dimanche 15 avril 2007

LE CONSTAT

Pour les mal-voyants, écouter ce texte :



Pour poser les bases du contrat que nous devons signer avec nous-même il est important d'en définir les raisons. En effet, pourquoi changer le monde ? Si il est ainsi c'est certainement qu'il ne pourrait pas être mieux. C'est sûrement qu'il profite à la majorité.

NON ! Objectivement on constate que la majorité de l'humanité souffre, elle est malade, perdue, et survie sans convictions. Tous, nous espérons un monde meilleur ou l'on vive en harmonie avec nous-même, mais notre fonctionnement est tellement désorganisé que nous baissons les bras. Les guerres, les famines, les luttes de pouvoir, la pauvreté, la maladie... La liste des plaies qui nous sclérosent est interminable. Nous avons une image de l'Homme négative. Nous avons perdu nos valeurs. Les exemples sont légion : de l'ouvrier jaloux au chef de multinational qui veut garder ses richesses matérielles pour lui, du jeune homme qui rêve de la copine de son ami, de l'agriculteur qui désire plus de terre... Nous sommes dirigés par des sentiments négatifs : La vengeance, le pouvoir, la jalousie, le besoin de propriété, la haine, la violence, la manipulation... Il est temps de renverser la vapeur ! Il est temps de s'organiser car nous savons que seul c'est impossible.

Nous sommes une majorité à rêver d'un monde meilleur. Il est temps de le construire ENSEMBLE. Comment ?

Imaginons un instant que nous recommencions au début avec les moyens technique que nous maîtrisons. Imaginions que nous ayons les pleins pouvoirs. Que faudrait-il changer ? Je pense qu'il faudrait tout remettre à plat. Il faudrait réécrire les bases du contrat !

Nous vivons dans un Univers neutre. Ni bon ni mauvais. C'est à nous de définir ce que nous voulons faire, quels sont nos objectifs, comment nous voulons vivre. La direction que nous avons prise est mauvaise, je viens de l'expliquer. Nous ne sommes nous-même, ni bon ni mauvais au départ. Nous sommes neutres et pouvons basculer d'un côté ou de l'autre. Les pensés négatives nous les connaissons tous (bien que nous préférions les oublier par commodité). Par exemple, lorsque les religions nous exhortent à ne pas succomber aux tentations des plaisirs, on peut se dire que prendre du bon temps est plutôt une chose positive. Donc que les religions sont là pour nous avilir. N'ai-je pas raison de défendre ce point de vue pour un athé ? Et bien non. Car je pense à mon bonheur personnel et IMMEDIAT. Je profite des autres mais en réalité ne partage pas. Je m'exclus de l'Humanité. Je tire l'Humain vers le bas. Je passe de la neutralité de l'Univers à sa négation. Il faut toujours garder en tête que nous sommes une partie d'un tout et que nous avons un LIBRE-ARBITRE.

Je ne suis pas ici pour promouvoir une croyance. Je ne suis pas là pour faire de la publicité à telle ou telle religion. Je ne suis pas aveugle et sais très bien l'épouvantable impact que les mouvements religieux ont eu sur notre évolution. Je pense juste que dans chaque croyance il y a une part de vérité. Par là même je veux démontrer qu'il y a un espoir. Qu'en chacun de nous sommeil une source d'amour atrophiée aujourd'hui. Il est temps d'ouvrir nos coeur et de retisser les liens d'humanité qui nous unissent.

Courir après les richesses matérielles ne fait que nous avilir. Nous nous sommes perdu dans le labyrinthe de l'insouciance. Nous n'avons plus de repères. C'est pour cette raison qu'il est important de se repositionner par rapport à l'Univers. J'aborderais plus tard les problèmes de croyances mais il est impératif de comprendre que notre esprit doit rester ouvert à toutes possibilités dans la mesure ou celles-ci sont saines (logiques) et positives. Il faut à tout pris oublier certains dogmes qui servent de protection pour perpétuer un mode de fonctionnement qui ne nous convient pas. Il ne faut jamais oublier que nous faisons parti intégrante d'un Tout. J'aborderais dans un prochain article la question des liens extrêmement puissants qui nous unissent ainsi que les mesures à prendre pour les consolider (voir les retisser).

Pour finir j'ajouterais que nous n'avons rien à perdre. Par contre, si nous continuons dans cette direction, l'Humanité va s'enfoncer de plus en plus dans le bourbier ou elle a déjà mis les pieds (et une bonne partie du corps).

N'hésitez pas à m'envoyer des messages si vous avez des idées pour réorganiser l'humanité ou si vous voulez participer à ce blog.

Les Humains ne sont pas mauvais.

Amitié

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ce blog très intéressant et j'encourage tous le monde à venir le consulter le plus souvent possible. Sensibilisez votre entourage, discutez de ces sujets qui sont (et vont être pour les prochaines générations) extrêmements préoccupants. Ensemble, nous pouvons changer!!!

Je termine avec une question pour le créateur de ce blog:

Quand tu dis que nous n'avons plus de repères, en avons nous déjà eu?

Defnael a dit…

Merci pour les encouragements.

Pour ta question, je ne peux pas y répondre. Je ne sais pas si l'humanité s'est fourvoyée tout de suite ou si, à un moment de son existence, nous avons tous travaillé sur un même projet de société. J'ajouterais qu'il n'est pas encore temps ici de développer ce sujet. Comme je te le dis dans mon mail, il est des vérité qu'il est préférable de ne pas annoncer tout de suite. Pour l'heure je prépare le terrain avant les révélations. Sinon je passerais pour un allumé de plus et l'objectif est de rassembler du monde, et non de faire ma propre promotion. Je n'ai rien a vendre. Je ne suis pas ici pour faire du sensationnel mais pour résoudre un problème concret et bien réel.

Pourtant le "sensationnel" et les révélations ne vont pas tarder. Mais il faut d'abord faire prendre conscience aux scéptiques que nous vivons déjà au milieu de convictions, de croyances qui sont totalement irrationnelles. Ensuite, grâce à une analyse logique de ce que nous connaissons de notre Univers, nous pourrons aborder les problèmes sous un autre angle. Et le constat sera sans appel. Le paranormal d'aujourd'hui sera la normalité de demain. Les repères, c'est à nous de les construire mais avant tout, il faut que les fondations soient solide. Il ne faut pas construire ses repères sur des croyances.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci