samedi 14 avril 2007

TAKTIKA - Ou-est-ce qu'on s'en va?

Mon blog manque d'image ?
Voilà la vidéo d'un groupe de rap (moi non plus j'aime pas ça en général) découvert grâce à mon ami quebecois Martin (salut mec !).
Le discours de ce morceau est très representatif de l'état d'esprit d'une majorité de la population. Alors la question : "Ou-est-ce qu'on s'en va ?" trouve une réponse içi même.
La conclusion du texte :"On veut vivre dans un monde ou les gens s'aiment" révèle notre vrai nature !

Nous valons mieux que ce que nous sommes devenu !



vendredi 13 avril 2007

LE BUT !

Pour les mal-voyants, écouter ce texte :



Ce blog à pour objectif d'amorcer une prise de conscience de l'état désastreux dans lequel se trouve l'espèce humaine.

La vrai pensée révolutionnaire actuelle c'est de prôner la paix. Car celle-ci va à l'encontre du comportement que nos sociétés ont adopté. Il faut en effet avoir le courage de supporter l'agressivité ambiante sans répliquer mais, au contraire, en étant convaincu que plus l'attaque est violente plus la personne qui la lance a besoin d'être rassurée. La peur entraîne la violence tout comme la haine génère de la peur. C'est un cercle vicieux auquel l'Humanité n'a pas su résister.

Jalousie, pouvoir, manipulation, sont les fers de lance de notre mode de vie. Quand on parle de justice, nous faisons référence à la vengeance presque systématiquement.

Ma démarche de pacification des esprits vous semble sans doute idéaliste. Je le comprend. Mais elle est, je pense, indispensable à la survie de notre espèce. Comme je le dis dans mon article de présentation, les humains sont liés les uns avec les autres. Nous ne formons qu'un et c'est dans l'unité que nous trouverons la force pour survivre. Mais dans quel but me direz-vous ? Contre quoi doit-on lutter ? Pour qui ? j'y arrive.

Par le passé, l'homme a du s'adapter à son milieu et lutter contre les éléments (il devait donner de sa personne pour survivre contre l'hostilité de son environnement). Aujourd'hui, il les domine mais malheureusement, ses peurs ancêstrales n'ont pas disparu. Nombreuses sont les questions qui polluaient son esprit et qui n'ont pas trouvé de réponses. Pouquoi vivons-nous ? Qui nous a créé ? Qu'est-ce que l'Univers ?...

Les croyances ont donné naissance aux religions, nous avons inventé des lignes de conduite à adopter, des schémas à respecter, des dogmes à supporter. Mais cette lutte interminable est restée vaine. Nous nous sommes fourvoyé en nous privant de notre liberté et en créant des lois car nous étions incapable de vivre en harmonie avec nous même.

CE TEMPS EST REVOLU ! Aujourd'hui, notre technologie nous permet de générer elle-même notre propre souffrance. Nous sommes responsable de notre propre malheur. Nous avons oublié les bases, les fondements de notre existence : Le libre-arbitre !

Nous avons était mauvais. Il faut l'admettre pour pouvoir remonter la pente.

Alors ces fameuses 3 questions :

- Dans quel but survivre ?
Pour découvrir l'inconnu, comprendre le fonctionnement de l'Univers, élever notre esprit, atteindre des états de plénitude, savoir ce qui se cache derrière tout ça. Ca en vaut la peine et nous en sommes capable.

- Contre quoi doit-on lutter ?
Contre nous-même. Contre nos peurs, contre la faiblesse d'être violent, contre le manque de compassion, contre l'aveuglement. Mieux vaut passer pour un doux-dingue moralisateur que pour un assassin, croyez-moi.

- Pour qui ?
Encore et toujours pour nous ! Actuellement nous ne vivons pas pour nous. Qui est heureux sur les milliards d'humains qui vivent sur terre ? Quelle proportion de terrien peut dire : "J'ai ce que je veux. Je n'envie personne. Je n'ai peur de rien. Je suis libre de toutes contrainte..."? C'est vers cela que nous devrions tendre.

Enfin la dernière question demeure :

Comment y parvenir ?

Je pense que nous devons repenser toute notre histoire et notre fonctionnement en analysant en tout logique ce qui pourrait être amélioré. Il faut se détacher de nos vieilles croyances et de nos superstitions. Il faut prendre le temps de sentir ce qui est bon pour nous. Ouvrir son coeur et ne pas se retrancher derrière ses peurs (comment vais-je être jugé, si je lui donne ma main il va prendre mon bras, si on me dit ça c'est pour me voler, il y a quelquechose de louche derrière son message...). Il faut considerer que nous sommes des enfants faibles et mal élevés qui errent dans les méandres de la désorganisation et de l'arrogance. Les autres ne sont pas pire que nous. Tout les humains veulent le bonheur. Et c'est à ce prix que nous pourrons enfin sortir la tête de l'eau et reconsidérer l'image que nous avons de nous-même.

Nous ne sommes pas des créatures infernales et destructrices. Nous sommes juste des êtres archaïques qui croient dominer le reste du monde alors qu'on s'aveugles nous-même. La vie peut changer. Nous pouvons changer le cours des choses. Nous avons bradé nos capacités mais nous, les Hommes, avons un potentiel que nous ne soupçonnons même pas. Il est temps de redresser la tête et d'accepter ce que nous sommes devenu afin de remonter la pente.

PRESENTATION


Pour les mal-voyants, écouter ce texte :



Bonjour à tous,

En cette période pré-électorale ou les esprits s'enflamment. J'ai pris la décision de créer un blog pour promouvoir la Paix.

Je pense que l'homme a pris une direction néfaste pour son évolution. La course au pouvoir, à l'argent, aux biens matériels lui font oublier certaines priorités. Il est impératif de se reposer les questions vitales des raisons de notre existence, nos buts, nos espérances et nos croyances. Une démarche spirituelle est nécessaire à la survie de notre espèce.

Ici je m'attacherais à développer ma vision du monde et de l'humanité en essayant de rester objectif et logique par rapport aux informations que je traiterais.

Mon but n’est pas de faire ma propre promotion et de délivrer un pseudo message salvateur pour un tirer un quelconque bénéfice financier. Le seul point positif pour ma vie quotidienne serais de faire renaître un peu d’espoir, de compassion et de courage chez ceux qui me lisent. Le système du blog permet d’ailleurs une interaction (qui me semble nécessaire) entre les lecteurs et les auteurs. Je dis LES auteurs car chacun pourra participer.

J’aborderais ici les problèmes de religion, d’éthique, de philosophie et d’une manière générale, notre mode de fonctionnement à nous, Humains, qui vivons en plein doute.

Je pense qu’il est souhaitable de réétudier notre passé à travers l’étude de l’histoire et SURTOUT des anciennes civilisations. L’humain n’est pas une espèce de demeurés qui ne pense qu’à détruire et faire la promotion de la guerre. Nous avons une fonction sur terre, nous sommes unis par le fait que nous existons dans un même univers, nous devons « réapprendre » à communiquer et développer un sens de l’organisation qui nous fait défaut mais qui nous permettrait d’élever nos esprits et comprendre les raisons de notre présence ici et maintenant. Nous valons mieux que ce qu’on veut bien nous montrer, nous valons mieux que ce que nous sommes devenu.

Pour terminer, au risque de paraître un « allumé » de plus sur le net, je pense qu’il est IMPERATIF d’envisager l’existence de civilisations extraterrestres, d’une 4ème voir d’une multitude de dimensions. Ils est important de comprendre que nos sens sont archaïques et qu’ils ne nous permettent pas de percevoir notre environnement tel qu’il est réellement. Il faut également accepter que nous faisons tous des erreurs dont on ne mesure pas toujours les conséquences. Je pense notamment aux interprétations des textes dit « sacrés », aux lois et à la politique. Nous avons créé un monde injuste et nous en sommes les seuls responsables. Si il perdure c’est par nos actes inconsidérés. Nous sommes devenu un danger pour nous même mais aussi pour les autres espèces. Il est temps de prendre notre destin en main, de s’unir et de travailler à ce pourquoi nous avons CHOISI de vivre.

Ce texte peut vous paraître saugrenu mais il est important de comprendre qu’on ne perd rien en essayant d’améliorer les choses. Il faut dépolluer notre esprit et ne plus accepter d’avoir la tête parasitée par la violence. Il faut chercher le beau (je sais que je vais encore avoir des pseudos philosophes qui vont me demander de définir le beau…), le calme, la paix. Toutes ces choses, nous les avons en nous. Car si nous avons pu sombrer dans un monde aussi pathétique c’est que l’inverse est vrai. Car l’Univers est neutre. C’est à nous de choisir notre destiné.

Je developerais plusieurs des sujets abordés dans ce texte au cours du temps. Notamment les doctrines religieuses qui nous ont aveuglé. Mais aussi la vision d’un monde idéal et réaliste dans lequel nous pourrions vivre en harmonie les uns avec les autres. L’existence supposée d’extraterrestre (Bien que l’on trouve de sérieux arguments sur ce sujet un peu partout sur le net) ou encore l’incroyable force de manipulation qui nous aveugle complètement.

En espérant vous retrouver bientôt.