vendredi 13 avril 2007

PRESENTATION


Pour les mal-voyants, écouter ce texte :



Bonjour à tous,

En cette période pré-électorale ou les esprits s'enflamment. J'ai pris la décision de créer un blog pour promouvoir la Paix.

Je pense que l'homme a pris une direction néfaste pour son évolution. La course au pouvoir, à l'argent, aux biens matériels lui font oublier certaines priorités. Il est impératif de se reposer les questions vitales des raisons de notre existence, nos buts, nos espérances et nos croyances. Une démarche spirituelle est nécessaire à la survie de notre espèce.

Ici je m'attacherais à développer ma vision du monde et de l'humanité en essayant de rester objectif et logique par rapport aux informations que je traiterais.

Mon but n’est pas de faire ma propre promotion et de délivrer un pseudo message salvateur pour un tirer un quelconque bénéfice financier. Le seul point positif pour ma vie quotidienne serais de faire renaître un peu d’espoir, de compassion et de courage chez ceux qui me lisent. Le système du blog permet d’ailleurs une interaction (qui me semble nécessaire) entre les lecteurs et les auteurs. Je dis LES auteurs car chacun pourra participer.

J’aborderais ici les problèmes de religion, d’éthique, de philosophie et d’une manière générale, notre mode de fonctionnement à nous, Humains, qui vivons en plein doute.

Je pense qu’il est souhaitable de réétudier notre passé à travers l’étude de l’histoire et SURTOUT des anciennes civilisations. L’humain n’est pas une espèce de demeurés qui ne pense qu’à détruire et faire la promotion de la guerre. Nous avons une fonction sur terre, nous sommes unis par le fait que nous existons dans un même univers, nous devons « réapprendre » à communiquer et développer un sens de l’organisation qui nous fait défaut mais qui nous permettrait d’élever nos esprits et comprendre les raisons de notre présence ici et maintenant. Nous valons mieux que ce qu’on veut bien nous montrer, nous valons mieux que ce que nous sommes devenu.

Pour terminer, au risque de paraître un « allumé » de plus sur le net, je pense qu’il est IMPERATIF d’envisager l’existence de civilisations extraterrestres, d’une 4ème voir d’une multitude de dimensions. Ils est important de comprendre que nos sens sont archaïques et qu’ils ne nous permettent pas de percevoir notre environnement tel qu’il est réellement. Il faut également accepter que nous faisons tous des erreurs dont on ne mesure pas toujours les conséquences. Je pense notamment aux interprétations des textes dit « sacrés », aux lois et à la politique. Nous avons créé un monde injuste et nous en sommes les seuls responsables. Si il perdure c’est par nos actes inconsidérés. Nous sommes devenu un danger pour nous même mais aussi pour les autres espèces. Il est temps de prendre notre destin en main, de s’unir et de travailler à ce pourquoi nous avons CHOISI de vivre.

Ce texte peut vous paraître saugrenu mais il est important de comprendre qu’on ne perd rien en essayant d’améliorer les choses. Il faut dépolluer notre esprit et ne plus accepter d’avoir la tête parasitée par la violence. Il faut chercher le beau (je sais que je vais encore avoir des pseudos philosophes qui vont me demander de définir le beau…), le calme, la paix. Toutes ces choses, nous les avons en nous. Car si nous avons pu sombrer dans un monde aussi pathétique c’est que l’inverse est vrai. Car l’Univers est neutre. C’est à nous de choisir notre destiné.

Je developerais plusieurs des sujets abordés dans ce texte au cours du temps. Notamment les doctrines religieuses qui nous ont aveuglé. Mais aussi la vision d’un monde idéal et réaliste dans lequel nous pourrions vivre en harmonie les uns avec les autres. L’existence supposée d’extraterrestre (Bien que l’on trouve de sérieux arguments sur ce sujet un peu partout sur le net) ou encore l’incroyable force de manipulation qui nous aveugle complètement.

En espérant vous retrouver bientôt.

3 commentaires:

booyaka a dit…

1/ la guerre n'est pas un défaut des humains (cites-moi 1 humain humain -tout le monde m'a compris- qui prone la guerre?), mais une raison de vivre du capitalisme....

Tout expliquer serait trop long donc je me permet de te donner ce site:
http://www.societal.org/


Et là effectivement il y a des SOLUTIONS, à condition qu'elles soient entendues....

Comme il est dit sur ce site, IL SUFFIT DE LE VOULOIR, mais le voulons nous vraiment?

Là est la question et j'attends avec impatience ton avis là-dessus...

Signé d'un humain qui pense à sa descendance (et qui par hasard a découvert ce nouvel idéal... ou l' "utopie concrete"...).... quand l'interet individuel rejoint l'interet collectif.....

Defnael a dit…

J'ai été voir le site http://www.societal.org mais pour moi il faut une vrai restructuration de fond. Le problème n'est pas uniquement financier. Il est avant tout spirituel. Il faut tout reprendre à zéro sinon nous repartirons dans des déviances habituelles. L'homme doit changer sa perception de lui-même, il doit se repositionner par rapport à l'Univers et accepter ses erreurs passées. Sur tout les plans nous devons corriger notre copie. Les sciences n'acceptent pas la contradiction, les politiques imposent et manipulent, l'argent nous pose en esclaves.

Pour ce qui est de la guerre, je ne me rappelle pas avoir dit que c'était un défaut des humains. La guerre est un résultat. Le résultat de notre incapacité a gérer notre LIBRE-ARBITRE. Elle est généré par la jalousie, la vengeance, la soif de pouvoir... L'argent en est un des moteurs. C'est pour cette raison que le projet de société basé sur une refonte de notre partage de l'argent est pour moi voué a l'échec. L'argent est le cancer de notre société, c'est le virus qui ronge notre esprit. Il faut le bannir de notre vocabulaire. L'argent c'est la mort de l'espèce !

Anonyme a dit…

Je suis arrivée par hasard sur ce blog qui m'interpelle, et j'en félicite l'auteur et le créateur et tous les gens de passage ou ancrés sur les flots d'une espérance qui effleure souvent et plus d'un , l'esprit d'un être qui aspire à retrouver le vrais sens du mot "humain" et "humanité"... bravo et merci pour ce blog enfin un espace non déjanté mais censé.... anonyme une poussière d'étoile venue d'un esprit qui essaye et tente de réfléchir aussi le pourquoi de la chose, ou la chose du pourquoi...