dimanche 20 mai 2007

L'Amour... Pourquoi ?


Pour les mal-voyants, écouter ce texte :



Les détracteurs de l'amour n'ont pas fait le deuil de leur matérialisme. Ils vivent encore dans un monde peuplé de soif de pouvoir et de possession.


L'Amour est au centre de tout dans notre univers matériel. C'est lui qui régis la vie. Le malheur, le désespoir et le doute qui paralysent notre évolution, viennent essentiellement du fait que nous ne sommes pas en phase avec l'Univers.

Le premier pas vers notre isolement est généré par le doute. Sur ce blog, j'essaye de convaincre mais vous qui lisez, vous doutez. Vous remettez en cause ce que je dis, vous analysez, vous cherchez la faille, la brèche dans laquelle vous pourrez vous engouffrer pour contredire mon point de vue. C'est pour cette raison que mon principal "soucis" restera toujours de prouver que vivre dans l'Amour est FORCEMENT la seule solution. Vous perdez du temps et de l'énergie à douter.

Si l'humanité agit par amour, elle agit forcément bien car elle agit avec l'Univers. La matière ne doute pas. Même le vent qui change sans cesse de direction, ne doute pas. Il participe au fonctionnement des choses, il évolue dans son milieu. Tout comme l'eau, le feu..., l'homme ne peut pas s'isoler du reste du monde. Il en fait parti. L'humanité a besoin de comprendre que non seulement elle ne peut pas s'extraire du monde mais qu'en plus les hommes ne peuvent pas se désolidariser les uns des autres. Pour cette raison, quelqu'un qui me lit et qui cherche la faille dans mon raisonnement pour se mettre lui-même en valeur est dans l'erreur. Ma démarche n'est pas égoïste et ma petite personne n'a pas plus d'intéret qu'une autre. Nous devons unir nos forces dans une même direction et celle-ci doit-être : La recherche de l'amour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

(peut être pas si anonyme d'ailleurs...)

"vous remettez en cause ce que JE dis..."
"vous cherchez la faille, la brèche..."
"vous analysez... pour contredire MON point de vue..."
Refuserais tu l'échange, le partage, la discussion et un point de vue différent du tien?...
"vous doutez..."
Bien sûr que je doute!...
N'as tu que des certitudes?...

Attention à l'intolérance qui pointe...

Defnael a dit…

Bonjour,

Non je ne refuse pas l'échange, le partage, la discussion et un point de vue différent du mien.

Non je n'ai pas que des certitudes.

A vrai dire je ne sais pas comment répondre différenment à ton message. Je ne comprend pas son but et la méthode me parait bizarre. Un peu comme si tu n'avais pas compris ce que je voulais dire. J'ai donc due mal m'exprimer. A vrai dire c'est possible et même probable. Si tu lis mes anciens messages, je me répète souvent car justement, pour moi il est important de comprendre la base du principe de générateurs d'Amour que nous sommes.

C'est pour cette raison que dans un précédent article je parlais du doute qui est généré par la peur.
Mais si tu n'as pas compris c'est peut-être aussi parceque tu n'as pas lu mes précédents textes. Il y a un développement et les textes sont chronologiques.

Anonyme a dit…

l'amour est peut etre une bonne direction mais ne manque t'il pas d'élément pour que nous puissions aller dans cette seule direction,
n'avons nous pas besoin de compassion de genereusité, d'humilité ou encore d'autre valeur qui a la foi font parties de l'amour mais n'en sont pas pour autant intégrées a cette seul notion.
certe c'est a mon sens ce qui devrait gerer les relations entre l'homme et la nature, ou entre chaque homme.
mais ce n'est pas le chemin que l'homme a choisit pour evoluer a mon grand regrèt, car la vie en general et sur toute la planette ne deviendrait que beaucoup plus agréable si l'on accepter de remplacer certaine de nos valeurs (tel que :le bénéfice, la productivité, la rentabilité etc...) qui fon de nous des étres dénué de sentiment et d'ampatie.
je ne dis pas que l'homme devrait gérer sa ligne de conduite par rapport a ses seul sentiment mais il devrait beaucoup plus prendre en compte la douleur humaine quelle soit benine ou non.